Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Saperlipopette CP - La Petite Princesse Ratonne, album 2
Hatier - EAN : 9782218742316
Édition papier
EAN : 9782218742316
Paru le : 31 oct. 2022
3,75 €
3,55 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782218742316
- Réf. éditeur : 4852810
- Collection : SAPERLIPOPETTE
- Editeur : Hatier
- Date Parution : 31 oct. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 16
- Format : H:200 mm L:150 mm
- Poids : 47gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"Contrairement à l'album 1, le héros de l'histoire n'est pas le personnage cité dans le titre mais le roi Raton qui cherche le mari le plus puissant du monde pour sa fille."
Ce conte traditionnel s'appuie sur une structure folklorique de type cyclique où le héros, cherchant à améliorer une situation initiale, en revient finalement à celle-ci.
La succession des rencontres du héros marque la progression du récit.
La compréhension générale est facilitée par un enchaînement logique d'étapes clairement identifiable et une structure répétitive.
Avec les albums
Des textes littéraires authentiques qui :
- offrent une continuité avec l'école maternelle ;
- enrichissent la culture del'écrit ;
- favorisent la relation avec le monde imaginaire.
Des textes longs, lus par l'enseignant pour :
- mettre l'enfant en situation réelle de compréhension d'un récit intégral ;
- instaurer des débats collectifs et affiner les représentations ;
- offrir des situations riches de production de textes.