Hatier pédagogie - Enseigner l'anglais de l'école au collège

Hatier - EAN : 9782218920387
Line Audin,Christiane Luc,Marie-Hélène Archimbaud,Colette Maurelet
Édition papier

EAN : 9782218920387

Paru le : 4 mai 2005

19,30 € 18,29 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782218920387
  • Réf. éditeur : 4972824
  • Collection : HATIER PEDAGOGI
  • Editeur : Hatier
  • Date Parution : 4 mai 2005
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 276
  • Format : H:235 mm L:155 mm
  • Poids : 360gr
  • Résumé : Depuis 1998, l'initiation aux langues vivantes à l'école élémentaire a fait place à un véritable apprentissage dès le cours moyen. Ce choix institutionnel s'accompagne d'exigences nouvelles et amorce une transformation importante dans l'enseignement des langues.

    D'orientation nettement didactique, cet ouvrage est le fruit de nombreuses années de recherche sur les débuts de l'apprentissage d'une langue étrangère en milieu scolaire.
    La mise en lumière d'obstacles linguistiques présents dès les premières années d'apprentissage, sources d'erreurs systématiques et récurrentes tout au long du cursus, a conduit à élaborer et expérimenter sur le terrain des démarches pédagogiques innovantes visant à faciliter l'apprentissage de la langue étrangère.

    L'ouvrage est constitué de dossiers pédagogiques directement exploitables en classe, unifiés par une même démarche de réflexion sur le français et l'anglais, dont l'originalité réside dans l'articulation étroite entre approche réflexive rigoureuse des phénomènes langagiers et pratique intensive et immédiate de la langue étrangère.
    A travers les séquences d'enseignement proposées, sont fournis de nombreux éléments destinés à accroître la qualité de l'enseignement, à améliorer le cursus de l'élève en anglais et, plus particulièrement, le passage du cours moyen à la classe de 6ème.

    Cet outil s'adresse aux enseignants et formateurs du primaire mais aussi du secondaire, professeurs d'anglais ou de français, soucieux d'approfondir les liens entre langue maternelle et langue étrangère.

    Sommaire
    Introduction
    Première partie : Comment aborder les principaux obstables à l'apprentissage de l'anglais en cycle 2 et en 6ème
    1. Vers une prise de conscience de la langue en tant que système : Les jours de la semaine
    2. Genres et pronoms personnels sujets :  he, she ou it ?
    3. La situation d'énonciation et les marqueurs de la personne : I et you par rapport à he et she
    4. La localisation : les prépositions de lieu
    5. L'agencement du groupe nominal en anglais
    6. Le questionnement
    7. To be or not to be ? Etre ou avoir, un choix risqué !
    8. Quand un égale deux : les deux présents

    Deuxième partie : Prologements pédagogiques et didactiques
    1. Activitiés complémentaires pour la classe
    2. Dossier phonologique pour l'enseignant : accentuation, neutralisation, queslques aspects de rythme de l'anglais

    Conclusion, Bibliographie

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.