Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parcours français CE2 - Manuel de l'élève
EAN : 9782218920677
Paru le : 31 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782218920677
- Réf. éditeur : 4904157
- Collection : PARCOURS
- Editeur : Hatier
- Date Parution : 31 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:280 mm L:205 mm
- Poids : 586gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au CE2, Étude de la langue
Une démarche scientifique pour observer la langue
1) Faire le lien, entre compétence orale et langue écrite
2) Observer des faits de langue, manipuler, comparer, classer
3) Aboutir à des formulations : définitions, règles, reformulations
4) Mobiliser ses apprentissages, exercices, travaux d'écriture, ateliers de lectures.
Parcours est un livre unique de français. Le manuel se compose en 23 unités pour couvrir tous les domaines d'étude prévus par les programmes, dont 4 de révision.
L'étude de la langue liée à la lecture littéraire et à l'écriture.
En début d'unité, un atelier de lecture pour réinvestir ses connaissances.
En cours d'unité, des double-pages de grammaire, vocabulaire, conjugaison afin d'observer, réfléchir, manipuler et justifier.
En fin d'unité, des situations d'écriture liées aux apprentissages.
En orthographe : la bulle est l'outil orthographique mis en place pour repérer les chaînes d'accord et analyser les liens dans la phrase et dans le texte. -
Biographie :
Anne-Marie Ragot, professeure agrégée, est professeure honoraire de l’Institut Universitaire de formation des maitres de l’Université de Cergy-Pontoise. Elle assure régulièrement des formations d’enseignants du primaire et du secondaire en France et à l’étranger.
Elle a fait partie de l’équipe qui a mis en place l’enseignement bilingue à l’école maternelle en Vallée d’Aoste et a contribué à la méthode valdotaine d’enseignement bilingue Valentine et les autres.
Elle a travaillé comme chercheur associé à l’Institut National de la Recherche Pédagogique (INRP). Elle a participé à la formation des Inspecteurs de l’Education Nationale et à la Commission nationale des Programmes.
Anne-Marie Ragot est également titulaire d’un troisième cycle de psychopathologie clinique (clinique des difficultés d’apprentissage scolaire). Elle a réalisé, avec Richard Assuied, trois enquêtes sur le développement des compétences cognitives des élèves en situation d’apprentissage bilingue, à la fin de l’école maternelle, de l’école élémentaire et du collège.
Anne-Marie Ragot et Richard Assuied sont auteurs d’une collection d’ouvrages de français pour l’école primaire : Découvrir le principe alphabétique, À tire d’aile CP,Parcours du CE1 au CM2.