Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
M. Dupuis et J. C. Herve SVT 5e, Livre de l'élève
EAN : 9782218922190
Paru le : 31 oct. 2022
Livre de l'élève
Attention - Ancien programme
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782218922190
- Réf. éditeur : 4915757
- Collection : M. Dupuis et J. C. Herve
- Editeur : Hatier
- Année d'édition : 2006
- Classe : 5e
- Date Parution : 31 oct. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 224
- Format : H:280 mm L:205 mm
- Poids : 595gr
- Matière : SVT - Sciences de la Vie et de la Terre
-
Résumé :
Une démarche et un langage accessible pour poursuivre l'investigation scientifique des élèves initiée en 6e.
Pour chaque chapitre du manuel :
Donne tes idées sur ... permet à l'enseignant de faire émerger les préreprésentations des élèves.
Observer-S'interroger propose des documents qui conduisent à poser les problèmes à résoudre dans les activités.
Dans les activités, les documents choisis, accompagnés de leurs clés de lecture, permettent de résoudre le problème de chaque double page. Des questions d'exploitation, ciblant les compétences du programme, aident l'enseignant à construire la notion et à faire le bilan de l'activité.
Le bilan des activités donne toutes les réponses aux activités, et replace les mots-clés des activités au sein de la notion.
Les notions essentielles proposent la généralisation à retenir qui se retrouve dans le schéma-bilan.
Une double page biologiste en herbe (ou géologue en herbe) propose des prolongements au chapitre en suscitant la curiosité des élèves : d'une part des réalisations pratiques, à faire en classe ou individuellement, et recherche Internet.
Les exercices sont en deux rubriques :
- évaluer ses connaissances : évaluation rapide et ciblée des connaissances du chapitre.
- évaluer ses compétences : s'entraîner à utiliser ses connaissances et raisonner sur d'autres exemples que les activités. Le questionnement cible les compétences du programme.