M. Dupuis et J. C. Herve SVT 5e, Livre de l'élève

Hatier - Année édition 2006 - EAN : 9782218922190
Jean-Claude Hervé,Annick Hyon,Dominique Margerie,Martine Margerie,Thierry Coince,Laurent Villermet
Édition papier

EAN : 9782218922190

Paru le : 31 oct. 2022

Livre de l'élève

Attention - Ancien programme

24,70 € 23,41 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782218922190
  • Réf. éditeur : 4915757
  • Collection : M. Dupuis et J. C. Herve
  • Editeur : Hatier
  • Année d'édition : 2006
  • Classe : 5e
  • Date Parution : 31 oct. 2022
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 224
  • Format : H:280 mm L:205 mm
  • Poids : 595gr
  • Matière : SVT - Sciences de la Vie et de la Terre
  • Résumé :

    Une démarche et un langage accessible pour poursuivre l'investigation scientifique des élèves initiée en 6e.

    Pour chaque chapitre du manuel :
    Donne tes idées sur ... permet à l'enseignant de faire émerger les préreprésentations des élèves.
    Observer-S'interroger propose des documents qui conduisent à poser les problèmes à résoudre dans les activités.
    Dans les activités, les documents choisis, accompagnés de leurs clés de lecture, permettent de résoudre le problème de chaque double page.  Des questions d'exploitation, ciblant les compétences du programme, aident l'enseignant à construire la notion et à faire le bilan de l'activité.
    Le bilan des activités donne toutes les réponses aux activités, et replace les mots-clés des activités au sein de la notion.
    Les notions essentielles proposent la généralisation à retenir qui se retrouve dans le schéma-bilan.
    Une double page biologiste en herbe (ou géologue en herbe) propose des prolongements au chapitre en suscitant la curiosité des élèves : d'une part des réalisations pratiques, à faire en classe ou individuellement, et recherche Internet.

    Les exercices sont en deux rubriques :
     - évaluer ses connaissances : évaluation rapide et ciblée des connaissances du chapitre.
     - évaluer ses compétences : s'entraîner à utiliser ses connaissances et raisonner sur d'autres exemples que les activités. Le questionnement cible les compétences du programme.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.