RIBAMBELLE CP - J'APPRENDS LE CODE, SERIE VERTE

Hatier - EAN : 9782218924224
DEMEULEMEESTER
Édition papier

EAN : 9782218924224

Paru le : 13 sept. 2006

2,25 € 2,13 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782218924224
  • Réf. éditeur : 4920559
  • Collection : RIBAMBELLE LECT
  • Editeur : Hatier
  • Date Parution : 13 sept. 2006
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 32
  • Format : 0.20 x 21.00 x 29.70 cm
  • Poids : 108gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Un cahier complémentaire pour renforcer, au cours du 1er trimestre du CP, la compréhension du principe alphabétique et le décodage.

    Ce cahier prolonge le travail effectué dans la méthode par une ou plusieurs séances de systématisation des phonèmes ou des graphèmes étudiés.
    Les élèves intégreront ainsi plus facilement le principe d'association qui permet de décoder un mot inconnu.

    Ces séances de systématisation ont lieu une à deux fois par semaine :
    Travail collectif ou en petits groupes (15 min.), avec l'enseignant, autour d'activités orales détaillées dans le guide pédagogique téléchargeable sur notre site, permettant :
    - d'extraire, par comparaison, un phonème commun à une série de mots ;
    - d'ajouter ou de soustraire le phonème étudié en position d'attaque ou de rime ;
    - de fusionner deux phonèmes ;
    - d'apprendre à localiser un phonème à l'intérieur d'un mot ou d'une syllabe.
    L'encodage, en parallèle, contribue à l'appropriation des graphies associées.
    Exemple : écrire la lettre "n" lorsqu'on l'entend dans le mot proposé.

    Exercices de systématisation dans le cahier de code (15 min.). En fonction des compétences des élèves, ce travail pourra être effectué individuellement ou avec l'étayage de l'enseignant.

  • Biographie : Après une carrière d’enseignant essentiellement en cycle II et III, Jean-Pierre Demeulemeester a exercé les fonctions de maitre-formateur puis de conseiller pédagogique avant de devenir inspecteur de l’Éducation nationale.
    Il a créé et longtemps présidé l’association d’enseignants nommée (documents, matériel pédagogique et scientifique).
    Il est intervenu dans le cadre de l’Observatoire National de la Lecture (publication dans les actes du colloque).
    Jean-Pierre Demeulemeester est également auteur de littérature de jeunesse et a publié entre autres Le grand voyage de Balthazar,Éd. CPetits contes de sagesse,Éd. Albin Michel.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.