Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HATIER PEDAGOGIE - LIRE LES CONTES DETOURNES A L'ECOLE, DE LA GS AU CM2
Hatier - EAN : 9782218932748
Édition papier
EAN : 9782218932748
Paru le : 20 janv. 2010
19,30 €
18,29 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782218932748
- Réf. éditeur : 4972998
- Collection : HATIER PEDAGOGI
- Editeur : Hatier
- Date Parution : 20 janv. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 1.00 x 15.50 x 23.50 cm
- Poids : 440gr
-
Résumé :
Pourquoi lire des contes détournés ?
Quelles compétences leur lecture permet-elle de construire ? Comment s'y prendre ?
Les contes détournés sont si répandus aujourd'hui que le jeune lecteur risque d'y être confronté avant même d'avoir rencontré les oeuvres dont ils s'inspirent. Comment pourrait-il, dans ce cas, en faire une lecture pertinente ?
En effet, un conte détourné est un texte double qui requiert une lecture spécifique, faite de va-et-vient entre texte passé et texte nouveau.
A partir des réécritures des Contes de Perrault, l'oeuvre la plus connue de toute la littérature française, l'ouvrage analyse et classe les différents modes du détournement des contes, et s'attache à leur réception par de jeunes enfants.
L'ouvrage s'appuie sur un vaste corpus d'ouvrages empruntés à la littérature de jeunesse contemporaine et sur des séances de lecture authentiques, suivies dans des classes de cycles 2 et 3 de l'école primaire.