Cap Digital-Education, Groupe Compas / Apprendre demain

Hatier - EAN : 9782218933684
Virginie Kirsch,Francine Pellaud,Livio Riboli-Sasco,Gabriel Ruget,David Wilgenbus,Edith Ackermann,julien Bernard-Capelle,Elisabeth Caillet,Alain Chaptal,Anne Christophe,Richard-Emmanuel Eastes,Nicolas Gaume
Édition papier

EAN : 9782218933684

Paru le : 31 janv. 2023

17,15 € 16,26 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782218933684
  • Réf. éditeur : 4935995
  • Collection : CAP DIGITAL-EDU
  • Editeur : Hatier
  • Date Parution : 31 janv. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:240 mm L:170 mm
  • Poids : 315gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Quelle doit être la place de l'ordinateur à l'école ?
    Les nouvelles technologies apportent déjà beaucoup aux enseignants et aux élèves dans leur pratique quotidienne. Que peuvent-elles apporter de plus à l'enseignement et aux apprentissages ?
     Malgré l'urgence de la question, nous sommes loin de savoir comment et pourquoi déployer ces nouvelles technologies à l'école (dans les situations d'éducation formelle) ou hors de l'école (dans les situations d'éducation informelle).
    Matériels, logiciels,usages doivent s'articuler aux pratiques éducatives d'aujourd'hui, les transformer tout en respectant les objectifs fondamentaux qu'elles poursuivent sur le plan culturel, institutionnel, professionnel.
    L'hypothèse du groupe Compas, qui est à l'origine du présent ouvrage, est que cette question complexe peut bénéficier des apports des sciences cognitives, directement et par le biais des approches qu'elles favorisent. 
    Sont proposés ici les premiers résultats de ce travail interdisciplinaire, allant de la philosophie à la biologie théorique, des jeux vidéo à l'attention esthétique, de l'anthropologie du numérique à la psychologie du développemetn, sans perdre de vue, naturellement, la réalité des pratiques à l'école et hors de l'école.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.