MATHE-MATOUS GS, LES RITUELS MATHEMATIQUES - GUIDE DE L'ENSEIGNANT

Hatier - EAN : 9782218938771
BARRY-SOAVI/BONNIEU
Édition papier

EAN : 9782218938771

Paru le : 22 nov. 2010

25,20 € 23,89 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782218938771
  • Réf. éditeur : 4936647
  • Collection : MATHE-MATOUS
  • Editeur : Hatier
  • Date Parution : 22 nov. 2010
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 1.00 x 21.00 x 29.70 cm
  • Poids : 570gr
  • Résumé : Des rituels pour découvrir le monde et les mathématiques grâce à une famille de chats intelligents et attachants : les Mathé-matous.

    Les situations d'apprentissage proposées permettent aux élèves de découvrir et de s'approprier dans une situation d'observation interactive, les nombres, les objets géométriques, les transformations géométriques et spatiales.

    Pendant ces rituels, l'enfant apprend à dénombrer, calculer, comparer, résoudre des problèmes, se repérer, carégoriser.

    Le guide propose une programmation des apprentissages et la conduite des séances, ainsi que des éclairages concrets.
  • Biographie : Valérie Barry est maitre de conférences en sciences de l’éducation et agrégée de mathématiques. Elle enseigne dans les formations pour l’Adaptation Scolaire et la Scolarisation des élèves Handicapés (ASH) de l’ESPE (IUFM) de l’Université Paris-Est Créteil. Ses travaux de recherche au sein du centre de recherche interdisciplinaire en sciences de l’éducation et sociologie REV-CIRCEFT portent sur la construction d’une intelligibilité des apprentissages d’élèves à besoins spécifiques, au regard des dispositifs éducatifs et pédagogiques mis en place pour répondre à ces besoins et des dynamiques actuelles de formation dans le domaine du handicap.

    Articles :
    - Enseigner la géométrie au cycle 2 : prévenir des difficultés de conceptualisation (Le Café pédagogique)
    Géométrie : aider à conceptusaliser (Fenêtres sur cours)
    - Enseigner la géométrie autrement au primaire (Le Café pédagogique)
    - Jeux et apprentissages en mathématiques (Le Café pédagogique)

    Bibliographie et sitographie

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.