Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MATHE-MATOUS MS/GS/ASH ED. 2011 - LES ATELIERS NUMERIQUES GUIDE DE L'ENSEIGNANT
Hatier - EAN : 9782218956201
Édition papier
EAN : 9782218956201
Paru le : 22 nov. 2011
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782218956201
- Réf. éditeur : 4451688
- Collection : MATHE-MATOUS
- Editeur : Hatier
- Date Parution : 22 nov. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 144
- Format : 0.70 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 380gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pour construire et réinvestir ses apprentissages
L'élève apprend à résoudre des problèmes mathématiques en manipulant des supports concrets dans des situations mobilisatrices articulées à la découverte du monde réel et numérique.
Le guide propose une programmation annuelle des 4 ateliers numériques et des modalités de différenciation pédagogique (MS/GS, élèves en difficulté). -
Biographie :
Valérie Barry est maitre de conférences en sciences de l’éducation et agrégée de mathématiques. Elle enseigne dans les formations pour l’Adaptation Scolaire et la Scolarisation des élèves Handicapés (ASH) de l’ESPE (IUFM) de l’Université Paris-Est Créteil. Ses travaux de recherche au sein du centre de recherche interdisciplinaire en sciences de l’éducation et sociologie REV-CIRCEFT portent sur la construction d’une intelligibilité des apprentissages d’élèves à besoins spécifiques, au regard des dispositifs éducatifs et pédagogiques mis en place pour répondre à ces besoins et des dynamiques actuelles de formation dans le domaine du handicap.
Articles :
- Enseigner la géométrie au cycle 2 : prévenir des difficultés de conceptualisation (Le Café pédagogique)
- Géométrie : aider à conceptusaliser (Fenêtres sur cours)
- Enseigner la géométrie autrement au primaire (Le Café pédagogique)
- Jeux et apprentissages en mathématiques (Le Café pédagogique)
Bibliographie et sitographie