Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DECOUVRIR LES MATHEMATIQUES PETITE SECTION ED. 2015 - GUIDE DE L'ENSEIGNANT
Hatier - EAN : 9782218959820
Édition papier
EAN : 9782218959820
Paru le : 26 mai 2015
30,70 €
29,10 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782218959820
- Réf. éditeur : 4461729
- Collection : DECOUVRIR LES M
- Editeur : Hatier
- Date Parution : 26 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 128
- Format : 0.70 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 525gr
-
Résumé :
♦ Les mathématiques dès la Petite Section : Que faut-il faire ? Comment le faire ?
♦ Des situations originales et de qualité, souvent ludiques, qui présentent de véritables enjeux pédagogiques.
Cet ouvrage propose des situations qui suscitent le désir d’agir, la joie de la réussite et les progrès.
Cette nouvelle édition en 4 couleurs propose :
♦ Une progression en 5 périodes croisée aux 3 domaines d’apprentissage du nouveau programme
♦ 2 nouvelles situations
♦ Une description vivante des activités illustrées de photos
♦ Des visuels du matériel
♦ Des situations qui peuvent être proposées aux TPS signalées dans le sommaire - Biographie : Roland Charnay est agrégé de mathématiques.Il a consacré sa carrière à la formation des enseignants du Premier Degré (en Ecole Normale puis en IUFM) et du Second Degré (IREM de Lyon).Il est également intervenu dans la formation des IEN pendant une dizaine d'années.Il a contribué à des recherches sur l'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au collège, en particulier comme co-responsable de l'équipe ERMEL.Il a également été associé à diverses commissions ministérielles, en particulier pour les évaluations à l'entrée en Sixième et comme membre du groupe d'experts (et responsable de la Commission mathématique) pour les programmes de l'école primaire de 2002.Il a été directeur scientifique du site TFM (TéléFormationMathématique).Il a participé à de nombreux travaux de formation ou de recherche à l'étranger (Suisse, Uruguay, Québec...) et apporté sa contribution au Rallye Mathématique Transalpin.Il est l'auteur de Pourquoi des mathématiques à l'école ? chez ESF, de Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? chez Hatier et de nombreux articles (revue Grand N, Cahiers pédagogiques, Textes et documents pour la classe...). Roland Charnay est actuellement co-directeur et auteur dans la collection Préparation au concours de professeur d'école (Hatier) et directeur et auteur de la collection Cap Maths.