Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE VERITABLE SAINT GENEST
EAN : 9782218971693
Paru le : 2 oct. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782218971693
- Réf. éditeur : 4491965
- Collection : CLASSIQUES & CI
- Editeur : Hatier
- Date Parution : 2 oct. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.70 x 12.60 x 17.50 cm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Préface d'Arno Bertina. Édition établie, annotée et commentée par Nancy Oddo. Avec une interview de Nathalie Hamel.
Dans la Rome antique, sous le règne de l'empereur Dioclétien, Genest, un célèbre acteur païen, accepte de jouer le rôle d'Adrian, un martyr chrétien ; mais, à la surprise générale, il se convertit sur scène. De cette tragédie chrétienne, qui figure parmi les plus jouées du XVIIème siècle, Rotrou fait le chef-d'œuvre du théâtre baroque.
Le préfacier
Né en 1975, Arno Bertina est l'une des figures de proue de la littérature française contemporaine. Inaugurée en 2001 avec la parution de son roman Le dehors ou la migration des truites, son œuvre baroque ouvre sur une quête d'identité.Le dossier
Par Nancy Oddo, maître de conférences à Paris III-Sorbonne nouvelle et spécialiste de la littérature française des XVIe et XVIIe siècles.
Dans le dossier, N. Oddo a retenu les trois pistes de lecture suivantes : 1. Les vertiges de l'illusion théâtrale, 2. Des personnages en miroir, 3. La tragédie des paradoxes.
Le dossier comprend également des repères biographiques et culturels, plusieurs sujets de type bac, une interview de Nathalie Hamel, metteur en scène et comédienne.