Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dix propositions pour une école juste
DDB - EAN : 9782220058054
Édition papier
EAN : 9782220058054
Paru le : 12 avr. 2007
16,30 €
15,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782220058054
- Réf. éditeur : 1844717
- Collection : SCHUM/EDUCATION
- Editeur : DDB
- Date Parution : 12 avr. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:210 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 215gr
- Résumé : Comment ne pas reconnaître la faillite de la démocratisation de l'école, qui se traduit aujourd'hui de multiples manières : discriminations sociales entre les filières, échec scolaire qui touche surtout les plus pauvres, ghettoïsation de certains quartiers ou d'établissements, montée de l'inculture... Il est plus que tant de réagir, au plan politique notamment.C'est tout le sens de dix propositions avancées par Guy Coq. Au delà des polémiques, il est temps d'amorcer un nouveau tournant vers une école plus juste, conciliant à la fois la nécessaire démocratisation et l'ouverture à l'excellence. Créer des passerelles entre filières, désenclaver les ghettos scolaires, abandonner les politiques de " zones " qui marginalisent certains jeunes, développer bourses au mérité et internats... : autant de moyens pour renouer avec une école digne d'une vraie démocratie.
- Biographie : Agrégé de philosophie, Guy Coq est membre du comité de rédaction de la revue Esprit. Président d'honneur de l'Association des Amis d'Emmanuel Mounier, ancien professeur associé d'IUFM, membre de l'Observatoire Foi et Culture (OFC), il a publié notamment La démocratie rend-elle l'éducation impossible ? et, chez DDB, Dix propositions pour une école juste. Le présent ouvrage prolonge Que m'est-il donc arrivé ? et Dis-moi ton espérance parus aux éditi