Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Humaniser l'économie
DDB - EAN : 9782220059556
Édition papier
EAN : 9782220059556
Paru le : 30 oct. 2008
25,40 €
24,08 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782220059556
- Réf. éditeur : 1512631
- Collection : SOLIDARITE ET S
- Editeur : DDB
- Date Parution : 30 oct. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:235 mm L:154 mm E:24 mm
- Poids : 440gr
- Résumé : Au sein des sociétés contemporaines, la logique désincarnée du marché a fini par s'imposer à un degré sans précédent depuis la Révolution industrielle. Alors que nous n'avons jamais produit autant de richesses, les besoins élémentaires de centaines de millions d'hommes, de femmes et d'enfants sont cyniquement ignorés partout dans le monde. Dans le même temps, tout concourt à créer et entretenir des désirs de consommation que l'immense majorité des êtres humains, y compris ceux vivant dans les pays les plus riches, ne pourront jamais assouvir. Face à l'explosion des inégalités à toutes les échelles - nationale et internationale -, comment fonder une logique économique ayant pour objectif la satisfaction des besoins de tout homme et de tous les hommes ? C'est l'objet du présent essai. Couronné par l'Académie des sciences morales et politiques, il trace les contours aussi bien théoriques que pratiques d'une économie humaniste. Il contribue, ce faisant, à l'élaboration du volet social de l'exigence de développement durable.