QUAND L'ECOLE S'ADAPTE AUX ENFANTS - ENTRAIDE ET EXCELLENCE A L'ECOLE MONTESSORI

DDB - EAN : 9782220065663
GOERTZ DONNA
Édition papier

EAN : 9782220065663

Paru le : 11 sept. 2014

19,90 € 18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782220065663
  • Réf. éditeur : 1961984
  • Collection : PSYCHOLOGIE
  • Editeur : DDB
  • Date Parution : 11 sept. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 336
  • Format : 2.50 x 14.00 x 21.00 cm
  • Poids : 382gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Qui n'a pas rêvé d'un système éducatif qui s'adapteraità son enfant, quand celui-ci présente des difficultés d'apprentissage ou destroubles du comportement ? Faute de pouvoir transformer l'école, la seuleissue résiderait-elle dans les cours particuliers, les redoublements, les testspsychologiques, neurologiques, voire les médicaments ?

    Non, répond Donna Bryant Goertz, qui, sur les traces deMaria Montessori, a mis en place un environnement scolaire adapté aux besoinsspécifiques des enfants. À travers vingt histoires véridiques, elle nousprésente sa pédagogie hors pair qui, malgré un parcours semé d'obstacles, incitel'enfant à rester fidèle à sa nature. Encouragé à s'intégrer et à trouver saplace dans la classe, l'enfant va peu à peu apprendre à travailler et à joueravec les autres, sans agressivité. À son rythme, dans un juste équilibre entreliberté et autodiscipline, il va acquérir autonomie et responsabilité grâce à unedynamique d'entraide et de collaboration qui favorisera le bien de tous.

    « L'enfant a un pouvoir que nous n'avons pas :celui de bâtir l'homme lui-même », écrivait Maria Montessori. Repenser l'enseignementen ce sens, y inclure les enfants dans toute leur diversité, sont les défis àrelever pour construire les fondations d'une société où violence et concurrencecéderont le pas au respect de l'autre, à l'acceptation de la différence et à lasolidarité.

    Donna Bryant Goertza enseigné pendant trente ans dans l'école Montessori qu'elle a fondée en 1967à Austin, au Texas.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.