Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guérir les blessures affectives
EAN : 9782220066035
Paru le : 21 nov. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782220066035
- Réf. éditeur : 1888996
- Collection : ESSAIS/SPIRITUA
- Editeur : DDB
- Date Parution : 21 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:210 mm L:142 mm E:15 mm
- Poids : 228gr
-
Résumé :
Trahison, abandon, violences... Les blessures affectives font partie de la vie ordinaire. Mais elles ne condamnent personne au malheur. Pourquoi alors se résigner à la souffrance ?
Il est en effet possible de changer nos larmes amères en sources fécondes. C'est tout l'objet de ce livre du docteur Françoise Rougeul, qui présente ici la méthode originale qu'elle a élaborée au cours de longues années de pratique auprès de groupes de formateurs religieux, pour identifier une difficulté centrale qui, une fois repérée, sera le levier de la transformation.
Les vignettes cliniques exposées ici illustrent différentes difficultés relationnelles causées par ces blessures et la manière de les résoudre. Elles sont suivies d'une présentation plus approfondie du déroulement d'une session type et des outils utilisés, puis d'un panorama des différentes théories croisées, à l'oeuvre dans cette méthode.
Une méthode efficace qui peut s'adapter à tous les publics, quel que soit le contexte, pour guérir nos blessures affectives en les transformant.
Professeur émérite de psychopathologie et neuropsychiatre, licenciée en philosophie et en sociologie, Françoise Rougeul est thérapeute, enseignante et formatrice. Elle est l'auteur de deux ouvrages, l'un sur les crises familiales, l'autre sur la crise d'adolescence.