Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour ne plus ramer à l'école
EAN : 9782220096186
Édition papier
EAN : 9782220096186
Paru le : 4 sept. 2019
6,90 €
6,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782220096186
- Réf. éditeur : 8103955
- Collection : CARNETS DDB
- Date Parution : 4 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:178 mm L:111 mm E:17 mm
- Poids : 164gr
-
Résumé :
Parce qu'ils ont besoin de toucher, bouger et ressentir pour apprendre, parce qu'ils préfèrent l'action aux discours, certains élèves rencontrent des difficultés à l'école. En effet, dans un univers où la plupart pensent « en mots », la minorité qui pense « en films», en trois dimensions, doit s'adapter.Pourtant, pour beaucoup - Chantal Wyseur l'a bien compris -, il suffit de respecter leur chemin mental naturel, dont ils ignorent l'existence, englués par mimétisme dans la pensée en mots. Ce livre expose donc une méthode concrète et détaillée, cohérente et efficace, qui conduit à l'autonomie plutôt qu'à la compensation.Une façon simple de donner du sens et de proposer des conseils inédits dans le monde scolaire.Ancien professeur, spécialisée dans les troubles de l'apprentissage, Chantal Wyseur est facilitatrice Davis® pour la dyslexie et l'autisme, et coach scolaire. Parmi ses publications : Le Cerveau atemporel des dyslexiques (2009) chez le même éditeur.www.dyslexiebelgique.be
- Biographie : Historienne de formation, Chantal Wyseur a été professeur de sciences humaines dans un lycée bruxellois de 1983 à 2010 et spécialisée en méthodes de travail et aide aux élèves en difficultés. Elle est coach scolaire et facilitatrice Davis depuis 2009.