Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'UNIVERS DE L'OPERA OEUVRES, SCENES, COMPOSITEURS, INTERPRETES
EAN : 9782221115466
Paru le : 18 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221115466
- Réf. éditeur : 542789
- Editeur : Bouquins
- Date Parution : 18 oct. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1216
- Format : 3.30 x 13.60 x 20.00 cm
- Poids : 646gr
-
Résumé :
Placé sous la direction de Bertrand Dermoncourt, ce dictionnaire unique dans son concept a l'ambition de faire le tour le plus complet possible d'un univers qui continue de fasciner des millions d'adeptes.
Les quelque 2 000 entrées qui le composent permettent d'appréhender le genre lyrique sous toutes ses facettes et d'en explorer toutes les richesses. D'abord, le répertoire proprement dit, à travers le résumé et l'analyse des principales oeuvres, la présentation des grands compositeurs, interprètes, chefs d'orchestre, metteurs en scène, librettistes et écrivains. Ensuite, les aspects techniques – lumières, décors... – qui font aussi toute la magie de l'opéra. Ce dictionnaire relate, en outre, l'histoire et l'évolution d'une forme de création qui, depuis son origine, a provoqué des querelles et des passions à la mesure de l'engouement qu'elle a toujours suscité. Il évoque enfin sa postérité, la manière dont l'art lyrique est aujourd'hui reçu et sauvegardé et les adaptations, notamment cinématographiques, auxquelles il a donné lieu.
Conçu par les connaisseurs les plus réputés, ce dictionnaire répond à la curiosité de tous ceux, innombrables, pour qui l'opéra est avant tout une émotion, une rencontre qu'on a sans cesse envie de poursuivre et d'approfondir.