DESIR D'IKEA

Robert Laffont - EAN : 9782221127100
DOUX SAMUEL
Édition papier

EAN : 9782221127100

Paru le : 12 oct. 2017

10,00 € 9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782221127100
  • Réf. éditeur : 666509
  • Collection : NLE MYTHOLOGIES
  • Editeur : Robert Laffont
  • Date Parution : 12 oct. 2017
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 156
  • Format : 1.50 x 11.00 x 17.80 cm
  • Poids : 134gr
  • Résumé :

    Comment opère l'irrésistible attraction d'IKEA.
    Le slogan, à l'entrée des gigantesques hangars de tôle jaune et bleu, se veut plein de promesses : " IKEA, bien plus qu'un marchand de meubles ". Mais comment nommer, délimiter, appréhender ce monde que dessine la marque ? Quelles valeurs véhicule-t-elle ? s'interroge l'auteur tandis qu'il déambule, comme nous, dans les allées de son magasin favori.
    Éclatant modèle de réussite économique, IKEA vend avant tout un intérieur idéal, un mode de vie chaleur eux, responsable, soucieux de l'environnement, bref, suédois. Ce tableau vertueux résiste-t-il à l'examen critique ? Bonheur en kit, uniformisation des goûts, rupture avec la dimension historique des objets, bas salaires et contrôle des employés, passé nazi du fondateur et constitution d'un empire financier colossal : tout mythe a son revers de médaille. IKEA ne fait pas exception.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.