Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DIEU, LE TEMPS, LES HOMMES ET LES ANGES - EDITION COLLECTOR - TIRAGE LIMITE
EAN : 9782221250532
Paru le : 5 nov. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221250532
- Réf. éditeur : 747137
- Collection : PAVILLONS POCHE
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 5 nov. 2020
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 394
- Format : 1.80 x 12.40 x 18.30 cm
- Poids : 265gr
-
Résumé :
" Pour les anges, les événements sont une espèce de rêve, de film en boucle ; ils sont incapables de s'y impliquer : les événements ne leur sont d'aucune utilité. Les événements prodiguent à l'homme un enseignement, augmentent sa connaissance du monde et de lui-même, ils lui servent de miroir, circonscrivent ses limites, illustrent ses possibilités, l'aident à formuler des noms. "
Le roman qui a fait connaître Olga Tokarczuk, récompensée du prix Nobel de littérature.Antan semble n'être qu'un paisible village polonais. Pour ses habitants s'y succèdent le temps d'aimer, le temps de souffrir et le temps de mourir. Antan est situé au centre de l'univers – coeur du monde, coeur des hommes, coeur de l'histoire. Mais qui préside à son destin ? Dieu, qui du haut des cieux lui envoie les maux et les bonheurs dévolus aux humains, ou le châtelain Popielski, envoûté par le Jeu du labyrinthe que lui a offert le rabbin et qui, d'un coup de dés, renverse peut-être l'ordre des choses ? Un homme se transforme en bête, les âmes des morts errent dans le bourg jusqu'à se croire vivantes, au cours ordinaire de la vie se substituent brutalement la guerre et son cortège d'événements diaboliques...
Un conte ponctué de purs moments d'émotion, de fragiles instants de vérité saisis au vol par une plume d'une fraîcheur et d'une originalité peu communes, celle d'Olga Tokarczuk.