Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BIVOUAC SUR LA LUNE
EAN : 9782221269626
Paru le : 21 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221269626
- Réf. éditeur : 996153
- Collection : PAVILLONS POCHE
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 21 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : 2.40 x 12.50 x 18.50 cm
- Poids : 310gr
-
Résumé :
Dans l'un de ses plus fameux textes, Norman Mailer entrelace avec brio le journalisme, la fiction et sa vie personnelle, pour célébrer la mission Apollo 11.
" Le défi : écrire le livre sur " la fin du siècle " car que pourrait-il se passer de plus fantastique dans les décennies à venir ? " Le MondeC'est pour le magazine Life que Norman Mailer a couvert en 1969 le vol d'Apollo 11 vers la Lune, reportage dont ce livre est le prolongement. Pour les besoins de la cause, Mailer est allé à Houston et Cap Kennedy, il a fréquenté les astronautes, assisté aux préparatifs et au lancement de la fusée. Diplômé de Harvard en ingénierie aéronautique, il était particulièrement bien placé pour décrire et observer l'exploit technologique. Mais, apôtre de la contre-culture, il en a tiré un récit qui va bien au-delà, non sans nostalgie ni une certaine forme de scepticisme, même s'il prend acte des effets du progrès scientifique.
C'est ainsi qu'on trouvera, dans le style fougueux caractéristique de Mailer, des réflexions sur les apports de la science moderne à l'humanité et le récit des événements, des considérations sur les autres faits marquants de l'année 1969 (Woodstock, l'accident de Teddy Kennedy à Chappaquiddick, ou le meurtre de Sharon Tate) et la description forcément subjective de ses déboires personnels, tel son quatrième divorce. Un véritable rodéo littéraire.