Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TOILETTES POUR FEMMES
EAN : 9782221269664
Paru le : 21 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221269664
- Réf. éditeur : 996181
- Collection : PAVILLONS POCHE
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 21 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 704
- Format : 2.90 x 12.40 x 18.40 cm
- Poids : 406gr
-
Résumé :
Vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde à sa parution à la fin des années 1970, ce texte fondateur du féminisme est à redécouvrir enfin dans une traduction entièrement révisée.
" Avec Le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir, le plus grand succès mondial pour un livre féministe. " Le MondeMira Ward est une jeune femme comme les autres, dans l'Amérique des années 1950. Lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte, elle doit interrompre ses études pour se consacrer à son nouveau rôle, celui de mère. Tandis que son mari, Norm, poursuit ses études et devient médecin, la voilà maîtresse de maison – comme toutes ses amies autour d'elle. Jusqu'au jour où Norm refuse de lui prêter un peu d'argent pour son amie, Sam, qui peine, seule, à subvenir aux besoins de sa famille. Mira signe elle-même le chèque, contre l'avis de son mari, marquant le début de son émancipation...
Référence de la littérature féministe et véritable best-seller, Toilettes pour femmes est un roman d'une rare modernité, une œuvre du matrimoine à redécouvrir sans tarder. Écrit dans les années 1970 mais ayant une résonance profonde aujourd'hui, il offre un aperçu percutant des normes sociales acceptées aveuglément.
" Le premier et dernier best-seller international du féminisme. " The Guardian