Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SAUVONS NOS ENFANTS
EAN : 9782221270646
Paru le : 31 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221270646
- Réf. éditeur : 999651
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 31 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 355
- Format : 2.90 x 13.80 x 21.80 cm
- Poids : 362gr
-
Résumé :
Isolement, harcèlement, découragement...
De 11 à 16 ans, ils nous parlent.Ils ont entre 11 et 16 ans, grandissent dans toute la France, appartiennent à tous les milieux sociaux. Hélène Roques a recueilli leur parole. En toute liberté, filles et garçons racontent leur parcours, les rencontres qui les ont aidés, inspirés et parfois sauvés, mais aussi les mauvaises expériences voire les blessures qui leur ont fait perdre confiance. Plus de mille d'entre eux ont accepté de décrire les symptômes de leur mal-être à la maison, en milieu scolaire, devant les écrans et face au monde.
Quand un jeune sur trois est touché par un état d'anxiété aggravé, quand une génération entière dit se sentir " sous pression ", exprime une absence de perspectives, une immense fatigue... que faire ? Quelle impulsion les fera rebondir ?
Des professeurs, des pédopsychiatres, des infirmières, des travailleurs sociaux... confirment, dans ce livre vérité, la nature et la gravité des maux de nos enfants et évoquent les pistes qu'ils explorent. À partir de ce travail d'enquête inédit sur les alertes envoyées par la jeunesse, cet ouvrage, qui s'adresse à tous les parents, aux acteurs de l'éducation, de la santé, de l'animation et aux décideurs publics, esquisse les solutions qui pourraient aider nos adolescents à se construire.