Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'aime mon école : C'est trop injuste !
EAN : 9782223113194
Paru le : 19 avr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782223113194
- Réf. éditeur : 625452
- Collection : AIME MON ECOLE
- Editeur : MDI
- Date Parution : 19 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 32
- Format : H:194 mm L:149 mm E:5 mm
- Poids : 98gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Vivre ensemble à l'école, c'est toute une histoire !
• Une collection de petits albums (32 p.) qui portent sur la vie quotidienne des enfants à l'école (CP-CE1).
• Un double objectif pédagogique : accompagner l'apprentissage de la lecture et aborder les thématiques du vivre ensemble faisant partie du nouveau programme d'EMC (Enseignement Moral et Civique).Dans chaque album :
– Une histoire illustrée et des activités ludiques à faire en autonomie ;
– Pour chaque album, un fichier pédagogique pour la lecture suivie en classe ou pour un travail en autonomie (fiche bilan).
Anatole est puni par la maitresse pour bavardage... Mais Malo proteste !
Programme EMC :
Exprimer une courte argumentation pour exprimer et justifier un point de vue. Les critères du jugement moral : le juste et l'injuste.
Le sentiment de justice ou d'injustice est intuitivement connu des élèves : dans la vie de tous les jours, les enfants éprouvent ce sentiment et l'expriment à leur façon en disant : "C'est pas juste !" ou encore "C'est vraiment trop injuste !". Cela peut être une réaction à une frustration, à une privation de choix ou à un interdit, mais aussi une réponse qui exprime un ressenti dans le cadre d'une situation donnée. La portée de ce sentiment peut être importante et variable selon le contexte, le vécu personnel et la sensibilité de chacun. À travers cet album, il s'agit de réfléchir à une situation quotidienne à l'école qui implique le sentiment de justice et d'injustice et, à partir d'une discussion-débat autour de cette situation, de poser les premières repères sur la notion – complexe – de justice.
Pour chaque album, un accompagnement pédagogique est disponible :
– Une fiche "bilan" téléchargeable gratuitement,
– Un fichier pédagogique de 32 pages proposant une étude complète sous forme de lecture suivie.