Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quai de l'oubli
EAN : 9782226059482
Paru le : 31 mars 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226059482
- Réf. éditeur : 6026157
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 31 mars 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 255
- Format : H:225 mm L:145 mm
- Poids : 360gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
C'était une ville grise et sans âme où rôdaient les fantômes d'avant-guerre, un port de brume et de bruine qui pleurait ses paquebots de naguère...
Le Havre désespérait Gustave Masurier chaque jour davantage, mais il ne pouvait s'en arracher. « Fait-diversier » du journal local, Gus broutait l'info dans le même enclos depuis plus de vingt ans. Plus rien ne pouvait le surprendre, pensait-il... jusqu'au jour où un requin de la presse, qui était au journalisme ce que le fast-food est à la gastronomie, vint avaler le canard ; jusqu'au jour où un petit monsieur bien propre et bien ordinaire vint atterrir sur ses pompes, une balle entre les deux yeux ; jusqu'au jour où Robert Jouvenel, grand flic déchu en exil dans la sous-préfecture, rejoignit Gus pour flairer la piste sanglante de ce Roger Prioul, employé modèle exécuté comme un vulgaire truand. Tant pis pour les dégâts...
Nouveau venu dans le polar français, Philippe Huet, qui fut longtemps rédacteur en chef adjoint de Paris Normandie, prouve avec ce premier roman qu'il en est aussi une des révélations. Héritier de Georges Simenon et de Léo Malet, il mène avec un brio époustouflant et un ton irrésistible une affaire qui commence « quai de l'oubli » et finit port de l'angoisse.
-
Biographie :
Ancien grand reporter, Philippe Huet est né au Havre. Il est l'auteur des Quais de la colère et de nombreux romans noirs, dont Quai de l'Oubli et Nuit d'Encre. Grand prix de littérature policière pour La Main morte.