Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Maître de Prière
Albin Michel - EAN : 9782226075543
Édition papier
EAN : 9782226075543
Paru le : 23 nov. 1994
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782226252319
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226075543
- Réf. éditeur : 6031512
- Collection : PRESENCE DU JUD
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 23 nov. 1994
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:225 mm L:145 mm E:24 mm
- Poids : 387gr
-
Résumé :
Grand traducteur et commentateur de la Bible et du Talmud, Adin Steinsaltz qui a déjà publié Introduction au Talmud, La Rose aux treize pétales et Hommes et femmes de la Bible, aux éditions Albin Michel, nous offre ici une lecture originale et lumineuse d'un grand maître du hassidisme, Rabbi Nahman de Braslav.
Arrière-petit-fils du Ba'al Shem Tov, fondateur du hassidisme, Rabbi Nahman montra très tôt de réels talents de prédicateur. Dès l'âge de vingt ans, il était entouré de disciples et de fidèles séduits pas sa démarche originale, tandis que son caractère d'opposant irréductible aux notables et aux gens en place lui valait bien des conflits.
D'une grande érudition, il notait souvent ses réflexions, points d'appui de son enseignement, mais brûlait au fur et à mesure ce qu'il avait écrit. Vers la fin de sa vie, il racontait surtout des contes inspirés à la fois par les récits populaires ou légendaires et par la Kabbale, interprétation mystique du judaïsme. Ces "contes des temps anciens", comme il aimait les appeler, sont chargés du symbolisme des "soixante-dix aspects de la Torah".
Par son commentaire pénétrant, Adin Steinsaltz nous invite à en découvrir les facettes cachées.
-
Biographie :
Adin Steinsaltz, rabbin israélien, est mondialement reconnu pour sa traduction commentée du Talmud, qui a permis à des millions de gens d'accéder enfin à ce patrimoine universel. Auteur prolifique et très suivi, il est notamment l'auteur, chez Albin Michel, de La Rose aux treize pétales. Introduction à la kabbale et Introduction au Talmud, qui sont devenus des classiques, ainsi que de l'Introduction à la prière juive et Introduction à l'esprit des fêtes juives.