Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Romans
EAN : 9782226086860
Paru le : 29 déc. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226086860
- Réf. éditeur : 6036412
- Collection : ROMANS ETRANGER
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 29 déc. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:225 mm L:144 mm E:27 mm
- Poids : 440gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Lors de sa parution française, en 1958, La Panne révéla le romancier Friedrich Dürrenmatt jusqu'alors plutôt connu comme dramaturge. Sobre et efficace, ce roman qui mêle humour noir et gravité débute réellement par une panne. Une panne banale, qui fournit à trois vieillards retraités l'occasion d'un jeu cruel au cours duquel un automobiliste devient peu à peu l'accusé devant un tribunal improvisé. Intrigue insolite, mais qui illustre, avec une surprenante originalité et une superbe économie de moyens, les questions de la culpabilité et la rédemption qui habitent l'oeuvre de Dürremnatt tout entière.
De même, dans Le Soupçon et Le Juge et son bourreau, dont le personnage principal, le commissaire Baerlach, n'hésite pas à employer des méthodes illicites pour que le Bien triomphe du Mal, Dürrenmatt détourne les lois du genre policier au profit d'une fable aux implications métaphysiques.
Maniant l'ironie, la satire, l'observation du quotidien et l'absurde pour ciseler de singuliers chefs-d'oeuvre explosifs, Dürrenmatt s'est fait une réputation d'écrivain anticonformiste. Le talent de cet auteur dérangeant, né à Berne en 1921 et mort à Neuchâtel en 1990, unanimement reconnu comme un maître de la prose allemande contemporaine, fait merveille dans ces trois romans, à découvrir ou à redécouvrir.
-
Biographie :
Friedrich Durrenmatt, fils de pasteur, naît en 1921 à Konolfingen et décède à Neuchâtel en 1990. Unanimement reconnu comme un maître de la prose allemande, il acquiert une notoriété internationale avec ses pièces de théâtre La Visite de la Vieille Dame (1956) et Les Physiciens (1962), et avec ses romans grinçants, tels que Le Juge et son Bourreau (1952) ou La Promesse (1958). Ses oeuvres ont été traduites en plus de quarante langues et ont remporté plusieurs prix, notamment le Prix Georg Buchner, le Grand Prix de la fondation Suisse de Schiller et le Prix Autrichien de Littérature Européenne.
Cette édition célèbre le centenaire de sa naissance.