Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce siècle avait mille ans
Albin Michel - EAN : 9782226108333
Édition papier
EAN : 9782226108333
Paru le : 1 juin 2023
18,60 €
17,63 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226108333
- Réf. éditeur : 6045033
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 1 juin 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:225 mm L:145 mm E:25 mm
- Poids : 415gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"L'an 2000, c est d'abord, pour toutes les télévisions gui célèbrent l'événement dans le monde, la fin du XXe siècle, celui des guerres et du progrès, de l'alunissage et de la Shoah, d'Hiroshima et de Cap Canaveral d'Hitler et de Fleming, du Diable et du Bon Dieu. Mais le siècle de tous les progrès, et du retour de l'Apocalypse, n'a pas cent ans, il en a mille. Tout ce qu'il exprime est l'aboutissement d'une longue durée. Célébrer un millénaire n'est pas revenir au point de départ, mais saluer le passage à un nouveau millénaire. C'est l'occasion de parcourir rétroactivement, comme la remontée de l'image sur une table de montage de film, mille ans d'histoire à partir de l'an 2000. La récurrence sur un cycle long n'est-ce pas le rêve de la "nouvelle histoire "?"
Homme de culture, historien de grand renom, romancier, Pierre Miquel dresse le bilan, à l'aube du troisième millénaire, de mille années de guerres, croisades, épidémies, bouleversements politiques et progrès scientifiques. Parce que l'on ne peut comprendre le présent sans connaître ce qui l'a précédé, Pierre Miquel raconte et analyse les grandes mutations de l'Histoire. De la Constitution de l'Amérique à l'effondrement de l'URSS en passant par la Révolution française jusqu'à la crise asiatique actuelle, il met en lumière ces moments décisifs et leurs conséquences sur notre monde d'aujourd'hui et de demain.
Une synthèse historique magistrale, un document universel, à lire absolument avant d'aborder le nouveau siècle.
- Biographie : Historien de grand renom, spécialiste du XXe siècle, Pierre Miquel fut également un homme de radio et de télévision, un chroniqueur alerte et un mémorialiste plein de sensibilité.