Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nous étions libres comme le vent
Albin Michel - EAN : 9782226108777
Édition papier
EAN : 9782226108777
Paru le : 1 mai 2024
23,20 €
21,99 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782226470515
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226108777
- Réf. éditeur : 6054647
- Collection : TERRE INDIENNE
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 1 mai 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:225 mm L:146 mm E:29 mm
- Poids : 438gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, le territoire couvert aujourd'hui par le Nouveau-Mexique, l'Arizona et le Nord du Mexique fut le théâtre d'une tragédie marquée par la violence, la perfidie et la cruauté. Dans cette lutte sans merci, les chefs apaches n'auront de cesse de défendre leur patrie, alors que leurs ennemis n'aspirent qu'à leur mort, leur déportation ou leur parcage sur des réserves.
Peu de chefs indiens auront exercé une aussi grande fascination que les figures désormais légendaires de Cochise et Géronimo. Sous la plume de David Roberts, écrivain et journaliste, cette histoire des guerres apaches devient une véritable épopée. II nous donne à lire une immense fresque épique, remarquablement construite et mise en scène, qui porte un regard particulier sur le rapport entre des cultures différentes et sur les peuples qui combattent pour leur liberté.
- Biographie : David Roberts est né à Liverpool et vit aujourd'hui à Londres. Depuis son plus jeune âge, il aime dessiner et fut très impatient de quitter le lycée pour entrer en section art à l'université. L'illustration de livres pour enfants est pour lui une véritable vocation. Il a illustré des textes de grands auteurs de la littérature jeunesse tels que Philip Ardagh - Daren King - Julia Donaldson - Jacqueline Wilson - Tom Baker et Chris Priestley.