Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BRACONNIERS
Albin Michel - EAN : 9782226122117
Édition papier
EAN : 9782226122117
Paru le : 1 mars 2022
19,40 €
18,39 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226122117
- Réf. éditeur : 6065221
- Collection : LES GRANDES TRA
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 1 mars 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 2.30 x 14.50 x 22.50 cm
- Poids : 376gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Rarement des nouvelles d'un jeune auteur américain auront été saluées par tant d'éloges. Comparé aux plus grands - Faulkner, Hemingway, Carver - Tom Franklin manie une prose d'une simplicité trompeuse, d'une " force d'évocation étonnante", comme l'a souligné Philip Roth. Il appartient à cette lignée d'écrivains dont la voix singulière est imprégnée de l'atmosphère sombre et violente du Sud profond. Son Alabama natal est peuplé de chasseurs, pêcheurs, braconniers et pochards, ouvriers d'usine et agriculteurs. Englués dans des marécages pourrissants ou des rivières polluées, tous braconnent, chacun à leur manière. Ils réagissent parfois avec violence à la lente agonie d'un monde qui abandonne ses forêts luxuriantes et ses cours d'eau aux usines de pâtes à papier ou aux centrales électriques, et les entraîne inexorablement dans sa propre chute.
Un univers sombre, violent et sans rédemption, hanté par l'image fantasmatique de l'Alaska, lointain symbole d'évasion et de pureté.
-
Biographie :
Tom Franklin s'est affirmé en quelques livres comme l'une des nouvelles voix de la littérature américaine et de celle du Sud en particulier.
De Braconniers à Smonk, sans oublier la formidable Culasse de l'enfer, il se fait le chroniqueur d'une humanité qui connait parfois la violence et le chaos, mais qui ne renonce pas à ses idéaux.