Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une femme innombrable
EAN : 9782226135452
Paru le : 31 déc. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226135452
- Réf. éditeur : 6076871
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 31 déc. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Poids : 309gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Qui était Marie-Madeleine, la Myriam de Magdala des Évangiles ? Une provocante et innocente beauté ? Une femme paradoxale, initiée et prostituée ? Une amoureuse et une mystique ?
Rien de tout cela et tout à la fois, car Myriam de Magdala est la femme archétype, dans toutes ses dimensions, des plus charnelles aux plus spirituelles : elle est la femme éternelle.
Philosophe et théologien, Jean-Yves Leloup mêle histoire et fiction, poésie et théologie, pour embrasser les infinies facettes de Myriam, dans une oeuvre inclassable et foisonnante, dont le fil qui relie les chapitres est aussi souple qu'un cheveu qui vole et ondule mais jamais ne rompt. Une femme innombrable rappelle une très ancienne mémoire ou une urgente prophétie, esquisse d'un autre christianisme ou d'une autre humanité...
-
Biographie :
Jean-Yves Leloup est docteur en théologie, philosophie et psychologie. Auteur de plusieurs traductions d Évangiles canoniques et apocryphes, il a publié de nombreux ouvrages chez Albin Michel, dont Écrits sur l'hésychasme, L'Enracinement et L'Ouverture, l'Absurde et la Grâce...