Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Jardin de roses (Espaces Libres - Spiritualités Vivantes)
Albin Michel - EAN : 9782226172945
Édition papier
EAN : 9782226172945
Paru le : 10 sept. 2008
8,90 €
8,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226172945
- Réf. éditeur : 6120695
- Collection : ESSAI ESPACES L
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 10 sept. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:178 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 185gr
-
Résumé :
Le sheikh Muslihuddin Saadi Shirazi fut, dans le florissant XIIe siècle de Bagdad, l'un des maîtres soufis les plus célèbres et les plus respectés. Son enseignement, né de la plus pure tradition et enrichi par l'expérience de multiples voyages (de la Chine au Maroc, de la Turquie à l'Abyssinie), demeure l'un des joyaux de la mystique persane médiévale. Le Gulistan, ou Jardin de roses, est son oeuvre majeure. Cette somme philosophique en vers et en prose poétique, écrite dans un style tour à tour naïf, lyrique, tendre et parfois même humoristique, initie le lecteur à une perception plus fine de la réalité.
Derrière la sensualité apparente de la forme et au-delà de l'allégorie, se dévoile peu à peu la nature profonde, le « zat » de tout être et de toute chose, dont la connaissance est l'essence même de l'éveil spirituel. - Biographie : Muslihuddin Saadi Shirazi, mieux connu en Occident sous le nom de Saadi, est l'un des plus grands poètes et conteurs persans et fut, dans le florissant XIIIe siècle de Bagdad, l'un des maîtres soufis les plus célèbres et les plus respectés. Son enseignement, né de la plus pure tradition et enrichi par l'expérience de multiples voyages, demeure l'un des joyaux de la mystique persane médiévale. Il est également l'auteur du Gulistân, ou Jardin de roses, dans la même collection.