Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
C'est pas juste !
Albin Michel - EAN : 9782226189462
Édition papier
EAN : 9782226189462
Paru le : 31 janv. 2023
7,60 €
7,20 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226189462
- Réf. éditeur : 6134563
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 31 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Poids : 212gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Piccolo est en colère : pourquoi ne peut-il pas aller jouer seul au ballon dans la rue ? Pourquoi ses parents ne le laissent pas faire ce qu'il veut ? Il tempête et va voir ses parents, qui l'amènent à réfléchir et prennent le temps de lui expliquer : leur rôle de parent est de protéger leur enfant, il y a des choses qu'un enfant ne peut pas décider tout seul, et même les adultes n'ont pas le droit de tout faire...
« Piccolophilo » est une nouvelle collection d'albums, au dessin vif et enjoué, qui racontent, sous forme d'histoires les questions et raisonnements quotidiens d'un enfant de 5 ans.
En fin d'ouvrage, « l'atelier philo de Piccolo » (avec un petit grain de sel philo et des jeux) aborde différemment des interrogations soulevées par l'histoire et permet des échanges en famille.
Thèmes abordés : la justice, le rêve et la réalité, la consommation, la vieillesse, le langage humain, la mort, la différence, l'ennui, le mensonge...
-
Biographie :
Diplômé des Arts Décoratifs de la ville (atelier de Claude Lapointe), Thomas Baas est à la fois illustrateur Jeunesse et affichiste. Il a également illustré la série Picolophilo chez Albin Michel.