Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Inachevable
EAN : 9782226215116
Paru le : 8 sept. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226215116
- Réf. éditeur : 6143101
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 8 sept. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : H:216 mm L:150 mm E:41 mm
- Poids : 646gr
-
Résumé :
Ce livre, quelques-uns des entretiens que j'ai eus avec divers interlocuteurs en ces vingt dernières années. D'une part ceux qui portèrent sur la création artistique - architecture ou peinture - ou des peintres et des poètes ; et d'autre part ceux où j'ai eu à parler de mon propre travail ou de ma vie. Viendront plus tard des réflexions de nature plus générale bien que constamment sur la poésie. Pourquoi ce rassemblement ? Parce que l'imprévu des questions avive et même sert le désir de comprendre de celui qui cherche à répondre, en un « écrit parlé » qu'il veut aussi précis que possible. Et parce que ce désir va peut-être trouver dans les hypothèses et digressions alors permises des voies qui en valent d'autres vers la sorte de vérité dont cet auteur est capable. Se répétant, se contredisant, mais de ce fait même prenant conscience de soi, dans un champ où c'est le cheminement qui peut être jugé aussi véridique que les positions rejointes.
Yves Bonnefoy -
Biographie :
Yves Bonnefoy (1923-2016) est l'un de nos plus grands écrivains, et parmi les plus traduits dans le monde. Né en 1923 à Tours, il monte à Paris en 1944, fait partie du groupe surréaliste qu'il quitte au seuil des années 1950. Il a publié régulièrement des recueils, des essais sur la littérature, s'est passionné pour les arts et les mythologies, s'est imposé comme l'un des grands traducteurs de Shakespeare et a succédé à Paul Valéry au Collège de France, de 1981 à 1993, à la chaire d'études comparées de la fonction poétique.Ce livre a pour titre, voulu par l'auteur, L'Inachevé - un livre auquel il a travaillé pratiquement jusqu'à ses derniers jours.