Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chemins de traverse
EAN : 9782226238566
Paru le : 31 juil. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226238566
- Réf. éditeur : 6152243
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 31 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:225 mm L:145 mm E:20 mm
- Poids : 310gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Peut-on être vice-président d'une grande multinationale - Danone, l'un des premiers groupes alimentaires mondiaux-, et vouloir garder vivantes les aspirations d'une jeunesse bouleversée par la lecture de Kant et de Lévinas, et l'inspiration initiatique d'un Christian Bobin ou d'une Christiane Singer ? Comment peut-on être à la fois efficace et utopique, manager et dissident, affirmer qu' "un autre monde est possible" sans verser dans l'imposture, se retrouver au Forum social mondial pendant que son président, Franck Riboud, participe au Forum de Davos ?
Emmanuel Faber nous fait part des interrogations provoquées par ces situations et nous livre les réflexions que lui inspire le fonctionnement de la finance internationale. Et surtout, il nous raconte les multiples projets que les équipes de Danone ont contribué à faire naître dans le monde entier, avec son ami le Prix Nobel de la Paix Muhammad Yunus, et avec beaucoup d'autres.
D'une écriture élégante et vivante, il nous ouvre des chemins de traverse.
-
Biographie :
Emmanuel Faber a été le plus jeune directeur financier d'une entreprise du CAC 40, avant de devenir directeur général, puis P.-D.G. de Danone, de 2014 à 2021, où il a aussi été leader de coalitions d'entreprises engagées pour une économie plus inclusive de l'humain et du vivant. Associé du tout jeune fonds de capital-risque Astanor Ventures, il vient d'être nommé président du nouveau Conseil international des normes extra-financières, créé à la COP26 de Glasgow pour insérer les données climatiques et sociales dans l'évaluation des entreprises par la finance mondiale.