Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l'éducation
Albin Michel - EAN : 9782226241993
Édition papier
EAN : 9782226241993
Paru le : 1 août 2023
7,50 €
7,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226241993
- Réf. éditeur : 6158398
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 1 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:180 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 134gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : De l'éducation offre une réflexion philosophique sur l'éducation et le sens de la vie, la nature de l'enseignement, son rôle dans l'édification de la paix, et la liberté individuelle. Krishnamurti se fonde sur la connaissance de soi, l'éveil de l'intuition et sur l'importance de créer un environnement propice à la compréhension. L'auteur a toute sa vie porté un intérêt profond à l'éducation et à la construction d'écoles de par le monde ; il examine ici l'éducation actuelle, qui commet en particulier l'erreur d'enseigner à nos enfants « quoi » penser plutôt que « comment » penser. Le livre aborde ainsi des points essentiels tels que la dimension sociale et la nécessité de changer les modes de pensée, sans jamais perdre de vue l'idée principale selon laquelle tout repose sur le rôle des parents et des éducateurs auprès des enfants.
- Biographie : Né en 1895 à Andhra Pradesh, Krishnamurti a délivré son enseignement dans le monde entier, avec pour seul but de susciter « l'éveil de l'intelligence ». Il s'opposait à toute notion de religion ou de philosophie, qui constituait à ses yeux des conditionnements psychologiques et sociaux. Jusqu'à sa mort, en 1986, il rejeta obstinément le statut de gourou que certains voulaient lui faire endosser. Il prend place parmi les plus grands esprits vivants de notre temps. Peut-être est-il le seul qui soit vraiment universel.