Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Inventaire illustré des animaux à queue
Albin Michel - EAN : 9782226243409
Édition papier
EAN : 9782226243409
Paru le : 31 juil. 2024
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226243409
- Réf. éditeur : 6159909
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 31 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 38
- Format : H:307 mm L:220 mm E:7 mm
- Poids : 440gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La plupart des animaux vertébrés possèdent une queue plus ou moins développée, dont la taille, la mobilité et la force varient selon les espèces. Chez certains animaux, la queue est préhensile et permet de s'accrocher aux branches pour aider aux déplacements. Chez d'autres la queue participe à l'équilibre du corps (les félins et les kangourous, par exemple) ou à la motricité (chez les crocodiles, la queue aide à la nage). Chez certains reptiles, la queue peut être un mécanisme de défense. Et pour les oiseaux, elle est souvent un ornement de séduction sexuel (comme chez le paon).
Cet inventaire, organisé selon les fonctions de cet appendice, permet d'observer les animaux avec un point de vue à la fois curieux, amusé et scientifique.
Les animaux ont d'incroyables secrets qu'il est toujours surprenant de découvrir. Et l'ingéniosité de la nature ne cesse de nous émerveiller...
À partir de 5 ans
- Biographie : Après un bac d'arts appliqués, Emmanuelle Tchoukriel suit des études de communication visuelle avant d'entrer à l'école Estienne à Paris et de se former à l'illustration médicale et scientifique. Passionnée par la nature sous toutes ses formes, Emmanuelle Tchoukriel devient illustratrice d'ouvrages pour enfants et fait découvrir, aux petits et aux grands, la nature à travers des imagiers. À la manière des planches des naturalistes du 18 éme siècle, ses illustrations, dessinées à l'encre de Chine et à l'aquarelle, sont une invitation à l'émerveillement et au savoir scientifique. Depuis 2009, avec Virginie Aladjidi, autrice, elle publie la collection des Inventaires illustrés chez Albin Michel Jeunesse, dont le dernier porte sur la Préhistoire.