Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cabale pyramidion
EAN : 9782226248398
Paru le : 27 mai 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226248398
- Réf. éditeur : 6171466
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 27 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:225 mm L:155 mm E:25 mm
- Poids : 490gr
-
Résumé :
À Gizeh, les pyramides n'ont pas livré tous leurs secrets...
Au musée égyptien du Caire, une statuette est retrouvée dans le sac de Marion Evans, une jeune chercheuse aussitôt accusée de vol. Coup monté ? Mais par qui et pourquoi ?
Pour son ami Yvan Sauvage, célèbre expert en art, aucun doute : on veut se débarrasser de la jeune femme sur le point de retrouver le légendaire - et tant convoité - pyramidion de Kheops.
Trafic et recel d'antiquités, policiers véreux et cupides, égyptologues assoiffés de notoriété, énigme millénaire... jouant avec les codes du roman d'aventures et du thriller, l'auteur de Code Salamandre (Prix Plume libre) nous entraîne dans une folle course contre la montre au coeur de l'Égypte du printemps arabe.
Samuel Delage, pour Cabale Pyramidion, est sélectionné pour le Prix Plume Libre 2016, dans la catégorie « Plume du thriller francophone ».
-
Biographie :
Originaire du Saumurois, Samuel Delage a grandi sur les bords de Loire. Ingénieur, il vit aujourd'hui à Nantes. Il est l'auteur de Code Salamandre (PRIX Plume Libre) publié en 2011, qui met déjà en scène le couple Marion Evans/Yvan Sauvage.
Samuel Delage, pour Cabale Pyramidion, est sélectionné pour le Prix Plume Libre 2016, dans la catégorie « Plume du thriller francophone ».