Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi lire les philosophes arabes
EAN : 9782226258526
Paru le : 28 janv. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226258526
- Réf. éditeur : 6800123
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 28 janv. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:225 mm L:145 mm E:15 mm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
Ali Benmakhlouf, professeur de philosophie à l'université de Paris-Est, retrace ici le sens de l'engagement des philosophes arabes dans la recherche de la vérité.
Lire les philosophes arabes médiévaux avec l'oeil de la philosophie contemporaine pour y trouver des affinités de méthode et de doctrine : tel est le parti pris de ce livre.
Lire ces philosophes arabes, c'est aussi les inscrire dans la tradition et le patrimoine de l'humanité, car ils ont su ménager des accès multiples à la vérité où religion et philosophie sont pensées de manière conjointe. Leurs travaux dans de nombreux domaines, comme la médecine, la logique ou l'histoire continuent de nous interpeller comme ils ont contribué à la formation de la pensée européenne.
Le médiéval rejoint alors le contemporain dans cette riche histoire qui est celle de l'humain et de l'intellect.
Ali Benmakhlouf, pour son livre Pourquoi lire les philosophes arabes ?, est sélectionné pour le Prix Ecritures & Spiritualités 2016 dans la catégorie « essais ».
-
Biographie :
Ali Benmakhlouf est professeur de philosophie à l'université Paris-Est et membre senior de l'Institut universitaire de France. Il est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels Montaigne (Belles Lettres, 2008) et de L'Identité, une fable philosophique (PUF, 2011), ainsi que La Conversation comme manière de vivre (Albin Michel, 2016).