Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE JOUR OU MON ROBOT M'AIMERA - VERS L'EMPATHIE ARTIFICIELLE
EAN : 9782226318954
Paru le : 2 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226318954
- Réf. éditeur : 1588872
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 2 sept. 2015
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.90 x 14.20 x 22.30 cm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
Ils sont déjà parmi nous mais nous ne les voyons pas. Ce sont tous nos objets connectés qui détectent nos réactions, s'adaptent à nous, et parfois même orientent nos choix à notre insu. Bientôt, certains d'entre eux auront une apparence humaine, déchiffreront nos émotions, nous parleront, et pourront même nous manifester de l'affection, voire de l'amour. Ce sera « pour de faux » ? Et alors ? Il suffira de l'oublier pour être heureux.
Mais avons-nous envie de ce bonheur-là ? Comment réagirons-nous au fait de nous savoir surveillés en permanence ? Et que deviendra la relation de l'homme à ses semblables lorsque nous serons entourés de créatures humanoïdes programmées pour tout savoir de nous et anticiper nos désirs même les plus secrets ?
Ce n'est pas de la science-fiction : il est urgent d'y réfléchir et de préparer nos enfants au monde de demain.
- Biographie : Serge Tisseron, psychanalyste, psychiatre, est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages dont neuf essais chez Albin Michel : Comment Hitchcock m'a guéri, Vérités et mensonges de nos émotions, Virtuel mon amour, L'empathie au coeur du jeu social, Fragments d'une psychanalyse empathique, Le jour où mon robot m'aimera, Mort de honte.