Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ADULTE SURDOUE A LA CONQUETE DU BONHEUR - ROMPRE AVEC LA SOUFFRANCE
EAN : 9782226323491
Paru le : 4 janv. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226323491
- Réf. éditeur : 4266219
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 4 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.80 x 14.50 x 22.50 cm
- Poids : 310gr
-
Résumé :
Depuis des années, Monique de Kermadec est à l'écoute de la solitude et de l'extrême difficulté à s'intégrer des adultes surdoués. Elle explore ici la souffrance particulière de ces personnalités à part et ses conséquences sur la famille, la profession, ou l'amour. Et propose d'y remédier par un travail de reconnaissance de la souffrance, par l'acceptation de son abandon, par le travail de résilience.
Il est possible de sortir de situations d'échec en créant un lien nouveau avec le monde... à condition de s'en donner les moyens. Mais les outils thérapeutiques à disposition aujourd'hui ne conviennent pas tous aux adultes surdoués. Ce livre en propose une évaluation critique afin de les orienter vers les outils qui leur seront d'une aide efficace.
Forte de son expérience de thérapeute, Monique de Kermadec apporte ainsi un démenti lumineux à l'idée que souffrir serait une fatalité.
-
Biographie :
Monique de Kermadec est psychologue clinicienne, spécialiste des surdoués. Elle a publié chez Albin Michel : L'adulte surdoué, apprendre à faire simple quand on est compliqué ; L'adulte surdoué à la conquête du bonheur ; L'enfant précoce aujourd'hui ; Le petit surdoué, de la naissance à deux ans ; Un sentiment de solitude ; La femme surdouée.