Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Infinie patience des oiseaux
EAN : 9782226326164
Paru le : 31 janv. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226326164
- Réf. éditeur : 8591411
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 31 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:185 mm L:128 mm E:20 mm
- Poids : 238gr
-
Résumé :
Lorsqu'en 1914, Ashley Crowther revient en Australie, dans le Queensland, pour s'occuper de la propriété héritée de son père, il découvre un paysage merveilleux peuplé de bécasses, d'ibis et de martins-chasseurs. Il y fait également la connaissance de Jim Saddler, la vingtaine comme lui, passionné par la faune sauvage de l'estuaire et des marais. Au-delà de leurs différences personnelles et sociales, les deux jeunes hommes ont en commun un véritable amour de la nature. Et ils partagent un rêve : créer un sanctuaire destiné aux oiseaux migrateurs.
Loin de là, l'Europe plonge dans un conflit d'une violence inouïe. Celui-ci n'épargnera ni Jim, qui rejoint un camp d'entraînement à Salisbury, ni Ashley, envoyé à Armentières. Seul témoin de la parenthèse heureuse qui les a réunis, Imogen, une photographe anglaise amoureuse comme eux des oiseaux, saura-t-elle préserver le souvenir des moments exceptionnels qu'ils ont connus ?
Traduit pour la première fois en français, ce roman signé par l'un des plus grands écrivains australiens contemporains, et publié il y a près de quarante ans, s'impose avec le temps comme un chef-d'oeuvre empreint de poésie et de lumière.« Le roman magnifiquement sobre d'un immense poète. »
The Daily Telegraph -
Biographie :
Considéré comme l'un des plus grands écrivains australiens, David Malouf, né à Brisbane en 1934, figure régulièrement sur les listes du prix Nobel de littérature. Son oeuvre romanesque (intégralement publiée aux Éditions Albin Michel) lui a valu une reconnaissance internationale et a été couronnée par le prix IMPAC, le prix Femina (pour Ce vaste monde, en 1991) ou encore le Los Angeles Times Book Award.