Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Barrières invisibles dans la vie d'une femme
Albin Michel - EAN : 9782226402585
Édition papier
EAN : 9782226402585
Paru le : 28 févr. 2018
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226402585
- Réf. éditeur : 6741764
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 28 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:225 mm L:145 mm E:17 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
L'apparence, les émotions, les relations aux autres, la sexualité, les enfants, le travail et le bonheur... Autant de dimensions où se marque profondément la différence liée au fait d'être une femme. Autant de domaines hérissés, pour les femmes, de barrières encore trop souvent négligées ou niées.
A l'heure où la médecine commence à reconnaître les différences de genre, la psychologie cherche, dans un souci louable d'égalité, à les gommer. Pourquoi ce paradoxe ? Où est le vrai combat ?
Pour Nathalie Rapoport-Hubschman, c'est en prenant conscience de nos différences et des obstacles qu'elles engendrent que les hommes et les femmes, ensemble, pourront les dépasser. D'où ce livre, salutaire.
Après vingt siècles d'histoire des hommes, le XXIe siècle sera-t-il celui des femmes ? - Biographie : Nathalie Rapoport-Hubschman, médecin et psychothérapeute, a été attachée au Centre « Stress et Santé » de Stanford University, au « Benson Henry Institute for Mind Body Medicine » du Massachusetts General Hospital de Boston, et a dirigé le service de psychologie de l'hôpital Rabin en Israël. Installée à Paris, elle est vice-présidente de l'Association Française pour la médecine comportementale. Elle a publié Apprivoiser l'esprit, guérir le corps : Stress, émotions, santé (Odile Jacob 2012).