Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je sais qui tu es
EAN : 9782226449474
Paru le : 30 sept. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226449474
- Réf. éditeur : 3387643
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 30 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:225 mm L:145 mm E:18 mm
- Poids : 310gr
-
Résumé :
Comment mettre au jour ce que les autres pensent pour éviter d'être manipulé ? Cette question, on peut se la poser dans toutes sortes de contextes : une relation amoureuse ou amicale, au travail, en famille, face à ses parents, ses enfants, un ex, et même dans des situations aussi banales qu'un achat ou un engagement à court terme Pascale Chapaux-Morelli montre qu'il est possible de cerner autrui en se fondant sur certains savoirs ; de façon simple et pragmatique, elle explique comment les acquérir et les développer. L'intelligence émotionnelle, le décodage du langage corporel, la connaissance des techniques de persuasion et des profils types : tout cela mérite de s'ajouter au flair, qui lui aussi peut s'aiguiser.
Comme l'illustre ce livre clair et efficace à partir de cas concrets, se prémunir contre l'emprise, l'abus d'autorité, le chantage affectif et les manipulations diverses est à la portée de tous, à condition de se doter des bons outils d'analyse. -
Biographie :
Pascale Chapaux-Morelli, docteure en psychologie, enseignante à l'Université Paris 8, a publié notamment chez Albin Michel, La manipulation affective dans le couple. Faire face à un pervers narcissique (avec Pascal Couderc).