Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rouge venin
EAN : 9782226470263
Paru le : 2 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226470263
- Réf. éditeur : 1383072
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 2 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:220 mm L:150 mm E:28 mm
- Poids : 496gr
-
Résumé :
" Poignant de la première à la dernière ligne, bousculant tous les préjugés, le roman de Philipe Séguy s'impose comme une fulgurance." Point de Vue
« Ainsi que la vertu le crime a ses degrés, et jamais on n'a vu la timide innocence passer subitement à l'extrême licence. » Phèdre, Jean Racine
1666. La cour de France s'amuse au château de Saint Germain. Elle est jeune et brillante, insolente, sulfureuse. Dans ce cadre des plaisirs enchantés, un astre surgit : Louis XIV. Le roi a un frère, Philippe, duc d'Orléans, soldat courageux, passionné d'art et d'amours au masculin. Ce jeune prince ambigu aime un homme qui aime les femmes : Philippe de Lorraine dont la beauté de l'ange foudroie quiconque l'approche. Crapule fastueuse et fatale, sans morale, ambitieux, fasciné par le pouvoir, il frappe au coeur.
Ce roman à l'écriture puissante, qui fait revivre l'aube méconnue du Grand Siècle, évoque avec brio le travestissement, le genre, le désir puissant d'être un autre et de défier la morale. Pour devenir soi-même.
- Biographie : Élève de Jean Tulard, titulaire d'un doctorat d'histoire, Philippe Séguy a travaillé au Point et à Point de vue. Collaborateur régulier de Secrets d'histoire, il a accompagné Franck Ferrand pour l'émission Au coeur de l'Histoire sur Europe 1. Auteur d'essais (Histoire des modes sous l'Empire, éd. Tallandier), de biographies (Fabiola, la reine blanche, éd. Perrin), on lui doit aussi une dizaine de romans dont Jeanne d'Arc, Stanislas ou Un caprice de Joséphine, ou plus récemment Liber Rosae (2023, Robert Laffont)... Il habite dans l'Orne.