Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Requiem pour la dame blanche
EAN : 9782226486738
Paru le : 30 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226486738
- Réf. éditeur : 8051370
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 30 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 400
- Format : H:225 mm L:153 mm E:30 mm
- Poids : 584gr
-
Résumé :
Le front de la Somme, automne 1916. Alors que les soldats succombent par milliers dans les tranchées, la mort frappe de façon plus singulière ailleurs mais avec tout autant de cruauté...
C'est d'abord une chanteuse célèbre d'avant guerre, la Dame blanche, soupçonnée d'espionnage et sommairement exécutée par des justiciers improvisés. C'est ensuite Albert Saulx, un as de l'aviation française, retrouvé mystérieusement poignardé par une baïonnette allemande, au retour d'une mission aérienne, des roses rouges répandues dans le cockpit de son appareil.
Quinze ans plus tard, six personnages étroitement liés à ces événements se trouvent réunis à nouveau. Dans un huis clos oppressant, derrière les murs d'une grande maison isolée et bloquée par la neige, ils vont devoir affronter le poids du passé et leurs propres démons intérieurs.
Un nouveau roman policier historique signé par l'auteur de la série à succès du Bureau des affaires occultes, où crimes impossibles, mystères et ambiance baroque s'inscrivent en marge de la grande Histoire.
-
Biographie :
Eric Fouassier est né en 1963. Docteur en pharmacie et docteur en droit, il est professeur d'université en région parisienne. Membre de l'Académie nationale de pharmacie, chevalier de la Légion d'Honneur, officier des palmes académiques. Il enseigne notamment l'histoire de la santé et assure les fonctions de conservateur du musée d'histoire de la pharmacie de l'université Paris-Saclay.
Auteur d'un premier roman à l'âge de 16 ans, ce n'est finalement qu'en 2000 que l'envie de sortir ses écrits de ses tiroirs s'impose à lui. Pendant cinq ans, il écume les concours de nouvelles un peu partout en France et glane au passage de nombreuses récompenses. Cette activité intense débouche en 2005 sur l'édition d'un premier recueil de nouvelles qui sera vite suivi de deux autres chez de petits éditeurs. Il publie ensuite cinq romans dont le premier, un polar contemporain intitulé Morts thématiques lui permet de remporter le prix Plume de glace en 2011.
C'est en définitive une belle rencontre avec Isabelle Laffont qui lui permet d'élargir son lectorat. Cette grande dame de l'édition lui ouvre avec une générosité et un enthousiasme communicatifs les portes des éditions Jean-Claude Lattès en 2017. Aujourd'hui, Isabelle Laffont est devenue son agent littéraire et la belle aventure continue aux éditions Albin Michel ! C'est en effet grâce au premier roman publié dans cette maison, Le bureau des affaires occultes, que Eric Fouassier décroche son premier best-seller couronné, entre autres, par le prix Maison de la presse en 2021, et qu'il se fait connaître du grand public comme un auteur phare du roman policier historique.