Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PORTEUSE DE LETTRES
EAN : 9782226491503
Paru le : 26 mars 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226491503
- Réf. éditeur : 5235464
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 26 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 496
- Format : 3.00 x 15.10 x 22.00 cm
- Poids : 596gr
-
Résumé :
« Un grand roman historique et d'émancipation, tissé de maturité et de sagesse, qui s'adresse à chacun de nous et qui, à travers l'histoire d'une vie, restitue tout un univers. » Io Donna
Italie, années 1930. Une ville du Sud, une femme du Nord.
Deux mondes qui se rencontrent et changent à jamais.
Dans la chaleur du mois de juin, un car s'arrête sur la place de Lizzanello, petit village des Pouilles. Carlo, l'enfant du Sud, en descend, accompagné d'Anna, sa femme. Originaire du Nord, celle-ci découvre une terre inconnue, figée dans le temps, écrasée par le poids des traditions.
Anna ne va pas à l'église, aime lire, est curieuse. Elle est et restera aux yeux des villageois « l'étrangère ». Jusqu'au jour où, contre l'avis de Carlo, elle devient la première postière de Lizzanello.
Pendant plus de vingt ans, d'abord à pied puis à bicyclette, Anna va délivrer le courrier : les missives des amants ; les lettres des hommes envoyés au front ou partis chercher fortune à l'étranger. Trait d'union entre les habitants du village, Anna connaît tous les secrets. Mais il est en un qu'elle gardera jusqu'à sa mort.
Au gré des événements de l'histoire - la guerre, le droit de vote des femmes - Francesca Giannone, qui s'est inspirée du passé de son arrière-grand-mère factrice, dresse le portrait d'un esprit libre.
Best-seller en Italie, couronné par le prix Bancarella des libraires, La Porteuse de lettres est surtout le récit d'une bouleversante histoire d'amour.