Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES NOUVEAUX MOUTONS DE PANURGE
EAN : 9782226496027
Paru le : 29 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226496027
- Réf. éditeur : 1221105
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 29 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.20 x 13.30 x 20.00 cm
- Poids : 228gr
-
Résumé :
Doomscrolling, trends, echo chambers, hyperconnectivité... Notrevie est de plus en plus saturée par les réseaux sociaux. Cette nouvelle forme d'addiction révèle le profond malaise existentiel de notre société moderne : passer son temps à le perdre ; vivre sa vie par procuration ; ne chercher dans l'échange que la confirmation de ses propres préjugés...
Aux prises, comme nous tous, avec cet inconscient repli sur soi, Myriam Ackermann-Sommer, docteure en littérature et première femme rabbin orthodoxe de France, nous propose un détour salutaire par la sagesse talmudique. Comment ces textes anciens, souvent abscons, peuvent-ils nous aider à redonner du sens à la modernité ?
En cinq chapitres stimulants, qui font également appel à son expérience de femme moderne, elle nous guide à la rencontre de valeurs universelles. Car ce qui est en jeu n'est pas seulement notre rapport à la technologie : c'est, plus profondément, la liberté qui nous permet de vivre pleinement notre existence.
- Biographie : Myriam Ackermann-Sommer est une brillante penseuse, major de l'agrégation d'anglais, et surtout la « première femme rabbin orthodoxe de France ». Avec son mari Emile Ackermann, lui aussi rabbin, ils ont fondé Ayeka, une communauté « orthodoxe moderne » dans le 10e arrondissement de Paris, qui attire une jeunesse juive intellectuelle et engagée. Ils ont également créé un programme d'étude pour femmes, Kol-Elles/i>.