Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Maître-nageur
EAN : 9782226497703
Paru le : 26 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226497703
- Réf. éditeur : 2957042
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 26 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:225 mm L:145 mm E:20 mm
- Poids : 340gr
-
Résumé :
« Les témoignages avaient été une épreuve d'une rare violence pour tous ceux qui se trouvaient dans la salle d'audience. Les jurés étaient comme frappés par la foudre, ensevelis jusqu'au cou par un torrent de boue. Le président encaissait sans quitter du regard son témoin. La procureure cachait son émotion en fouillant ses dossiers d'un air appliqué. L'un des gendarmes, qui encadrait l'accusé ne pouvait retenir ses larmes qui disparaissaient dans sa barbe fournie, la salle entière était saisie d'effroi. »
Enfants, parents, élus, collègues, tout le monde l'adorait. Pendant plus de 20 ans, les enfants avaient remporté, grâce à lui, toutes les médailles faisant la fierté de leur village normand. Aucun d'entre eux n'avait parlé.
Le déni et la honte avaient fracassé leur vie. Jusqu'à ce que l'un d'entre eux craque et porte plainte.
Ils allaient devoir affronter la justice, et surtout leur passé.
- Biographie : Jean-Charles Le Roux est producteur et scénariste. Il a été parti civile au cours du procès retentissant contre Maurice Agnelet, avocat accusé d'avoir assassiné et fait disparaître son amante, Agnès Le Roux, héritière des Casinos de Nice, et soeur de l'auteur. Ému par l'appel à l'aide des jeunes hommes victimes de Dominique Hébert, qui vivent dans le village de l'Eure où il réside, il les a accompagnés dans cet univers juridique effrayant, et a accepté, à leur demande, d'écrire leur histoire.