Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire du Moyen Orient
EAN : 9782227478244
Édition papier
EAN : 9782227478244
Paru le : 1 juin 2024
44,90 €
42,56 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782227478244
- Réf. éditeur : 3211681
- Collection : RELIGIONS
- Date Parution : 1 juin 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 963
- Format : H:190 mm L:145 mm E:44 mm
- Poids : 1.328kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Moyen Orient fait la une de l'actualité depuis des mois, les peuples arabes étant décidés à reprendre la main sur le destin de leurs pays. La structure même de cet ouvrage sans équivalent, dirigé par Antoine Sfeir, a été conçue pour donner toute sa place à ces révoltes. Il s¿ouvre sur un état des lieux signé par six des auteurs les plus reconnus : Alexandre Adler, Christian Chesnot, André Miquel, Antoine Sfeir, Robert Solé, Benjamin Stora. Ils analysent les espoirs en train de naître et leurs conséquences possibles pour cette région du monde, dressent un bilan géopolitique de ces mouvements populaires et s¿intéressent à leurs répercussions sur les relations avec les pays occidentaux. La seconde partie du livre propose par ordre alphabétique 300 entrées politiques, culturelles, historiques, réalisées par une équipe de rédacteurs sous la direction d¿Antoine Sfeir. Elle permet ainsi de replacer les révolutions récentes dans l¿histoire mouvementée du Moyen Orient, façonnée par l¿histoire des religions, l¿histoire des empires, l¿histoire des civilisations et celle de la rencontre avec l¿Occident. Chaque auteur a en outre choisi d¿offrir son regard sur un thème particulier : Antoine Sfeir sur la corruption, Benjamin Stora sur le Maghreb, Robert Solé sur l¿Egypte, Christian Chesnot sur l¿eau¿ Ces entrées, plus longues et personnelles, feront l¿objet d¿une mise en page particulière. Pour la première fois, un ouvrage encyclopédique donne accès à l¿histoire culturelle, religieuse, géopolitique de cette région, aussi complexe que décisive pour l¿avenir de notre monde.
- Biographie : Journaliste et politologue franco-libanais, auteur de nombreux ouvrages sur des sujets liés au Moyen-Orient et au monde musulman, il est décédé en octobre 2018.