Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EN COMPAGNIE DU LOUP
Bayard - EAN : 9782227488168
Édition papier
EAN : 9782227488168
Paru le : 31 mars 2021
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782227488168
- Réf. éditeur : 3155547
- Collection : ESSAIS DOCUMENT
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 31 mars 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:205 mm L:145 mm
- Poids : 172gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce n'est pas le premier témoignage sur l'emprise qu'un individu peut exercer sur un autre, ou même sur plusieurs, dans le huis clos familial. Ce n'est pas non plus le plus extrême, les faits rapportés ici ne relèvent pas de la justice. Ce n'est pas non plus le témoignage de la victime, mais celui d'une enfant, adolescente et jeune adulte, sorte de dégât collatéral de cette histoire. Page après page, jour après jour, Léa Frédeval raconte l'éloignement et l'isolement de sa mère sous l'emprise d'un homme, les petites humiliations dont il lui fait payer son insoumission, les règles absurdes qui paralysent peu à peu la vie familiale, comme celle de ne jamais avoir un contact physique, y compris avec le nouveau-né ou encore de ne porter aucun bracelet, collier ou bague lors des repas, l'arbitraire et la domination verbale, aussi ridicule qu'efficace. De petites choses en somme que beaucoup taisent de peur de ne pas être pris au sérieux, tant elles ne se révèlent que dans l'intimité du foyer. Il fallait le style acéré et vif de Léa Frédeval pour oser faire le récit de ce qui est bien souven t vécu comme indicible et d'affronter avec humour aussi la gravité de cette question : comment se construit-on dans ce conditions, comment peut-on emporter cette lutte inégale et choisir le parti de la vie. L'écriture est déjà une réponse.
- Biographie : Léa Frédeval a 25 ans. Après des études en sciences de l'information à l'université, elle écrit des chroniques dans la presse, écrit un blog et publie son premier livre, Les affamés, chez Bayard en 2014... tout en exerçant une multitude de petits boulots : serveuse, ouvreuse, vendeuse. Les affamés devient un film trois ans après la parution du livre.